Qui sommes-nous ?

Accueil-Recherche-Emploi-Antony (AREA) est une association déclarée Loi du 1er juillet 1901, créée en 1993.

Animée par une trentaine de bénévoles, elle a pour but d’apporter aux demandeurs d’emploi d’Antony et des communes avoisinantes une aide dans leur recherche d’emploi.

L’AREA en chiffres

350 visiteurs et 1600 visites en 2019

Plus de 2500 visiteurs accompagnés depuis 2011

Accueillir

L’accueil est au cœur du service que nous rendons. Nous mettons tout en œuvre pour créer une relation de confiance avec les personnes qui viennent nous voir dans nos permanences.

Accompagner

Pour accompagner les demandeurs d’emploi, l’AREA assure :

• Un accueil ouvert pendant les horaires de permanences. Il a pour but d’aider les visiteurs dans la détermination des filières professionnelles adéquates, la recherche d’emploi sur Internet, l’établissement de CV et de lettres de motivation, l’orientation vers des formations.
  • Au cas par cas, un accompagnement individuel, assuré par quelques bénévoles expérimentés dans des domaines spécifiques (préparation à l’entretien d’embauche, recherche de formations, gestion du stress).

Coopérer

Nous privilégions une action en partenariat avec tous les acteurs qui peuvent apporter une aide à nos visiteurs : services publics de l’emploi, services sociaux et associations de solidarité.

Nos valeurs

Écoute : Comprendre les besoins de nos visiteurs et les formuler en conséquence.

Respect : Assurer le respect de l’intégrité de toute personnes qui sollicite l’aide de l’AREA.

Confidentialité : Respecter le confidentialité des informations échangées oralement et par écrit.

Bienveillance : Créer les conditions nécessaires pour donner confiance aux visiteurs afin de les aider à   progresser dans leur parcours.

Engagement : Fournir un support fiable et de la meilleure qualité possible.