Organisation

L’association est formée uniquement de bénévoles, participant directement et régulièrement aux services de l’association, du Conseil d’administration et du Bureau.

Les bénévoles

Accueillent et accompagnent des visiteurs lors de permanences qui se déroulent du lundi au jeudi de 14h30 à 17h30 et le vendredi matin de 9h00 à 12h00 ; ces permanences sont assurées par au moins deux personnes, idéalement par quatre personnes ;

Leur apportent également, selon les besoins, un accompagnement individuel et du soutien informatique.

Le Conseil d'administration (CA)

Composé au maximum de 15 membres dont, dans la mesure du possible, la moitiè non bénévoles permanents.

• Détermine les orientations de l’association et s’assure qu’elle dispose des moyens techniques, humains et financiers ;
  • Valide les budgets exécutés et prévisionnels ainsi que le rapport moral du Président, qui présente l’activité de l’année passée ;
  • Peut charger certains de ses membres de missions particulières.
Composition du CA au 30/04/2021

Arnaud  Françoise

Ballay  Roger

Boivin-Perzo  Christine

Buhot-Rose  Sylvie

Chantelot  Guy

Cottenceau  Armelle

Detwiler  Thomas

Glattli  Catherine

Groh de la Rivière  M-Christine

Louis  Sylvie

Perrot  Jean

Pham  Hélène

Le bureau

• Est chargé d’animer et de diriger l’association au quotidien en fonction des orientations données par le CA ;
  • Est composé d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire ; il peut comprendre un ou plusieurs vice-présidents. Tous ses membres sont investis de responsabilités particulières.
Composition du bureau au 30/04/2021

Arnaud  Françoise

Auger-Le Saux  Dominique

Buhot-Rose   Sylvie

Detwiler  Thomas (Président)

Glattli  Catherine

Perrot  Jean  (Secrétaire)

Pham  Hélène’ (Vice-présidente et   Trésorière)

Devenir bénévole
Pendant la crise sanitaire, AREA maintient son activité dans le respect des règles de distanciation.
L’accueil se fait uniquement sur rendez-vous.
Merci de nous contacter au 07 67 82 30 61 ou par e-mail : rdvarea@gmail.com